Entretenez vos châssis avec des astuces de spécialiste !
Bien entretenir vos châssis est indispensable pour prolonger la durée de vie de vos fenêtres et portes-fenêtres. Découvrez sans attendre les astuces de professionnel de CRH, votre spécialiste de la pose et de la réparation de châssis à Jette, Bruxelles, Ganshoren et Ixelles !
Comment bien entretenir des châssis en bois ?
Les châssis modernes en bois sont très faciles à entretenir. Ils doivent toutefois être nettoyés au moins une fois par an à l’aide d’une éponge douce imbibée d’eau tiède et d’un détergent doux (de type produit vaisselle).
Au bout de quelques années, il est nécessaire de les poncer et de déposer une nouvelle couche protectrice sur le bois. Vous pouvez peindre vos châssis en bois, mais également les vernir, les laquer ou les huiler.
Les châssis en PVC, un entretien facile
Le PVC se caractérise par sa grande facilité d’entretien. Comme ceux en bois, les châssis en PVC doivent être nettoyés une à quatre fois par an à l’eau savonneuse pour éliminer les saletés qui se déposent naturellement à sa surface.
Pensez à utiliser une peau de chamois ou une éponge non abrasive afin de ne pas rayer le PVC. Vous pouvez aussi remplacer le savon par du vinaigre pour une action renforcée contre les moisissures.
L’entretien des châssis en alu
Les châssis en aluminium sont extrêmement durables. Les traitements de l’aluminium permettent d’éviter tout risque d’écailles sur la peinture. Vous n’aurez donc jamais besoin de repeindre vos châssis en aluminium.
De plus, la poussière adhère très peu à leur surface. Toutefois, vous devez quand même les nettoyer tous les trois mois à l’eau savonneuse, en particulier en zone urbaine. En effet, la pollution peut abîmer les joints.
Pour faire remplacer ou réparer vos châssis à Jette et dans les environs, faites confiance à l’expertise de CRH ! Contactez-nous au 02/720.80.08 ou demandez votre devis gratuit.