Éclairer, isoler, protéger, les vitrages d’aujourd’hui sont multitâches !
Indispensables pour éclairer, les vitrages ont longtemps été un point faible dans l’isolation et la sécurité des habitations. Cela a bien changé ! Aujourd’hui, ils protègent du froid et des bruits extérieurs, et sont très résistants. CRH à Jette vous explique comment.
Des fenêtres qui laissent entrer un maximum de lumière
Ces dernières décennies, les innovations techniques sur les châssis de fenêtres ont permis de maximiser les surfaces vitrées. Les montants disparaissent presque, pour laisser pénétrer sans entrave la lumière provenant de l’extérieur. Les différentes formes de fenêtres s’adaptent à toutes les pièces de la maison. Cela vous assure un éclairage naturel très agréable, et vous permet de réduire votre facture d’électricité puisque vous avez moins besoin de sources de lumière artificielle.
La protection sonore et la diminution des pertes énergétiques
Vous souhaitez profiter du confort de votre maison en toute tranquillité ? La conception des châssis actuels met l’accent sur l’isolation thermique et phonique des fenêtres et portes vitrées. Les pertes énergétiques sont réduites, pour éviter les courants d’air à la fois désagréables et très énergivores. La protection sonore est également garantie à la fois par le choix des matériaux et par les techniques de fabrication.
Des vitrages résistants pour assurer la sécurité de votre habitation
Autrefois points d’entrée privilégiés des cambrioleurs, les portes vitrées et les fenêtres sont aujourd’hui très résistantes ! Même s’ils se sont affinés et sont plus légers qu’autrefois, les châssis sont conçus pour retarder au maximum les tentatives d’effraction. Certains modes d’ouverture permettent également d’aérer une pièce tout en empêchant les intrusions. Enfin, les vitres elles-mêmes sont renforcées afin de ne pas casser en cas de choc.
Vous projetez d’installer des fenêtres de qualité à Bruxelles ou dans le Brabant wallon ? Profitez de l’expertise et du professionnalisme de CRH à Jette !